google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

5éme année de la disparition du SG Ousmane Tanor Dieng, l’histoire du parti socialiste Revient à la charge.

0 35

Le Parti socialiste sénégalais a tenu ce samedi une conférence sur le thème « Histoire et perspective du Parti socialiste dans un Sénégal en mutation ». Cet événement s’est déroulé dans le cadre de la journée commémorative, marquant le 5e anniversaire du décès du président Ousmane Tanor Dieng.

 

La conférence a été l’occasion de revenir sur le parcours historique du Parti socialiste, son rôle dans la construction et l’évolution du Sénégal, ainsi que l’influence d’Ousmane Tanor Dieng sur le parti et sur la scène politique sénégalaise.

En effet, un jeune Membre de la cellule de communication de la vision socialiste du mouvement des cadres du parti, Ibrahima Diogoye Faye est revenu sur ce qui attend le parti de Senghor. L’occasion était le démarrage des travaux de réflexion sur l’anniversaire du décès d’Ousmane Tanor Dieng ouverts ce samedi 13 juillet que le jeune cadre a posé les jalons de l’avenir du parti.

 

« C’était l’occasion pour dresser les perspectives du partie qui s’inscrit dans une dynamique de remobilisation, d’animation et de se mettre en ordre de bataille. Il y a énormément de défis qui nous attendent. Cela passera par un bilan de la présidentielle. Le parti devra se positionner par rapport à ses perspectives et envisagé son avenir » nous dit Mr Faye.

 

Rappelons que « Vision socialiste » est une structure des cadres du parti » Ce cadre permettra aux militants de réfléchir sur des thématiques données :

 

A l’issue des travaux, les cadres produiront des recommandations.

 

Les deux conférenciers sont revenus sur l’histoire du parti » nous dit t-on.

 

Assane Diop

Leave A Reply

Your email address will not be published.