Le dahira Fathul Ghaffar Touba Maroc a procédé à la remise de 313 exemplaires de l’ouvrage « Tazawwudou ‘s-subban » (Le viatique de la jeunesse) en guise de « Adiya » au Khalife général des Mourides Serigne Mountaqa Mbacké ce Mardi 05 janvier 2021.
Cet ouvrage de Cheikh Ahmadou Bamba, réédité en 2020 par le dahira en langue arabe et française, est une réalisation de plus ajoutée aux 4 ouvrages déjà publiés. En effet ce travail a été initié par le dahira depuis le khilafat de Serigne Sidy Al Moukhtar en 2015. Le financement découle d’une participation de toutes les cellules de le dahira présentes dans presque 15 régions du Maroc.
Dans un premier temps, l’impression a porté sur 1000 exemplaires dont une bonne partie, a été envoyé sur les différents régions du Maroc ou le dahira est représentée, mais aussi au Sénégal, en France et en Italie. Les ouvrages sont également envoyé dans les bibliothèques, autorités religieuses et administratifs au Maroc, aux représentants consulaires du Sénégal au Maroc ainsi qu’aux chercheurs ou islamologue à l’international.
Les ouvrages sont disponibles chez certains librairies à Dakar et à Touba. L’ouvrage est revendu à un somme symbolique de 1800 frs cfa dépendant de la librairie.
L’objectif reste de participer à la vulgarisation de l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba
Leave a Reply