L’armée américaine a frappé un « bateau transportant de la drogue », tuant 11 « narcoterroristes », a affirmé mardi le président Donald Trump dont le pays a effectué un déploiement militaire en mer des Caraïbes dénoncé par le Venezuela.
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a précisé sur X que l’opération avait été effectuée « dans le sud des Caraïbes » et visé un navire « qui avait quitté le Venezuela ».
Washington a déployé sept bâtiments de guerre dans les Caraïbes alors que Donald Trump accuse son homologue vénézuélien Nicolas Maduro de diriger un réseau de trafic de drogue.
« Sur mes ordres, les forces militaires américaines ont mené un bombardement cinétique contre des narcoterroristes clairement identifiés du Tren de Aragua », a affirmé Donald Trump sur son réseau Truth Social, en référence à un important cartel originaire du Venezuela.
La frappe a eu lieu alors que le bateau se trouvait « dans les eaux internationales, transportant des stupéfiants, à destination des Etats-Unis », a-t-il ajouté. « La frappe a tué 11 terroristes. »