Informer juste notre devoir !!!

Transport : Une grève syndicale de 48 heures annoncée

0 3

Malgré les tentatives de dissuasion, les syndicats de transport ont décidé d’aller en grève de 48 heures les 01 et 02 décembre prochains. Le Cadre unitaire des syndicats de transport routier n’en démord pas et compte poursuivre leur combat.

Le Cadre unitaire des syndicats de transport routier n’en démord pas. Malgré les tentatives de dissuasion, les syndicats de transport ont décidé d’aller en grève de 48 heures les 1 et 2 décembre prochains, informe L’As dans son édition de ce vendredi.

C’est une dizaine de syndicats de transport routier qui ont déjà déposé un préavis de grève générale pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie.

Pour rappel ce syndicats avait déposé un préavis de grève, 30 septembre dernier. Pour cause, le non respect des accords signés avec l’État du Sénégal. Pourtant le CUSTRS avait réaffirmé sa décision d’observer une grève de 48 heures renouvelables plusieurs fois sur toute l’étendue du territoire national et dans tous les segments des transports routiers.

Ces transporteurs réclament également  « l’arrêt des tracasseries sur les routes, la  signature de contrats de travail avec la prise en compte de l’ancienneté puis des congés de la retraite (IPRES) au sein de la sécurité sociale et des accidents de travail (CSS) et enfin de la protection maladie de leurs familles (IPM) ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.