google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Transport ferroviaire : Le Sénégal se dote de Sept (07) nouvelles rames.

0 6

‎La Société nationale de gestion du patrimoine du Train express régional (Sen-Ter) vient d’annoncer  l’acquisition de sept (07) nouvelles rames pour renforcer le transport ferroviaire<span;>‎ Selon des informations ceci a été réalisé à un coût d’investissement estimé à 45 milliards de FCFA.

Le Train express régional (Sen-Ter) renforce son parc avec l’acquisition de sept (07) nouvelles rames, pour un investissement global estimé à 45 milliards de FCFA. L’annonce a été faite par son directeur général, Cheikh Ibrahima Ndiaye, ce vendredi 20 Février,  lors d’une visite du plan de circulation à la gare de Dakar.

Selon la même source, ces rames, vont servir de renfort pour la deuxième phase du projet. Et ces derniers entreront dans une période d’essai durant le mois de Ramadan.

‎Alors qu’il est déjà plébiscité par des milliers d’usagers entre Dakar et Diamniadio, le Train express régional s’impose comme l’un des piliers de la mobilité urbaine moderne. En réduisant considérablement les temps de trajet et en contournant les embouteillages chroniques de la capitale, le Ter a profondément modifié les habitudes de déplacement.

 Face à l’affluence accrue observée lors des périodes particulières comme le Ramadan ou le Carême, les autorités ont décidé d’ajuster le dispositif de transport ajoute la source. Avec désormais 22 rames opérationnelles, la Sen-Ter entend offrir davantage de flexibilité aux voyageurs.

Leave A Reply

Your email address will not be published.