Informer juste notre devoir !!!

TOUBA – GRÈVE / Vers un « Sénégal sans Transport » les 1er et et 02 décembre.

0 16

Le Sénégal file droit vers un blocage dans le secteur du transport. Cela coïncide d’ailleurs, avec la création d’un cadre unitaire des syndicats des transports routiers. Ce cadre qui effectue une tournée nationale ayant déjà séjourné dans des localités comme Saint-Louis,  Thiès Ourossogui, Ziguinchor, Kédougou, Bakel, Kidira,  Kaffrine, Kaolack avant d’atterrir à Touba, sensibilise pour une dynamique de groupe les 1er et 02 décembre prochains.

Fallou Samb, porte-parole du jour du cadre unitaire du syndicat des transports routiers du Sénégal, annonce une grève générale pour dénoncer certaines anomalies. Parmi ces impairs, il citera la tracasserie policière, la concurrence déloyale avec notamment l’intervention des véhicules particuliers dans le secteur, l’insécurité des transporteurs surtout au Mali, l’implication illégale dans le transport des voitures guinéennes, gambiennes, etc…

Fallou Samb de signaler que « le transport est agressé de toutes parts dans ce pays. Ce métier ne nourrit plus son homme! »

Leave A Reply

Your email address will not be published.