Informer juste notre devoir !!!

« The Crown »: la « revenge dress » de Diana sera dans la 5e saison

0 7

Attendue pour novembre 2022, la cinquième saison de The Crown fait déjà beaucoup parler. Dans cette saison, la princesse de Galles, Diana Spencer, sera interprétée par Elizabeth Debicki, une actrice australienne, vue dans les films Tenet et la série britannique The Night Manager.

Le 6 novembre, des images du tournage ont fuité. Dans une copie de la robe de la revanche de Lady Di, on aperçoit l’actrice rejouant la célèbre séquence où Diana sort d’une voiture vêtue de la “revenge dress”, créée par Christina Stambolian trois ans auparavant.

 

Alors séparée depuis deux ans du Prince de Galles, Lady Di a porté cette robe aux épaules dénudées, en 1994 dans les jardins de Kensington, lors d’un dîner à la galerie d’art, Serpentine Gallery. Le lendemain soir, le prince Charles révélait, dans un documentaire diffusé à la télévision anglaise, son infidélité. La robe peu protocolaire que porte Diana ce soir là apparaît donc comme pique ou une réponse à son mari.

Le signe de son émancipation

“Elle l’a portée au moment où le prince Charles confessait son adultère avec Camilla. (…) Alors que certains se seraient dit je ne peux pas faire face à cette soirée, elle y est allée dans cette robe à couper le souffle. C’était une vraie déclaration”, raconte Kerry Taylor, le commissaire-priseur de la vente de plusieurs robes de Diana en 2013 dans Vanity Fair

La cinquième saison de la série The Crown devrait se concentrer sur la période de 1990 à 1997. On pourra notamment retrouver cette scène ainsi que le très médiatisé divorce de Charles et Diana en 1996 et l’accident qui causa la mort de Diana en 1997.

Leave A Reply

Your email address will not be published.