google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Sidiki Kaba et l’APR réaffirment leur soutien à Macky Sall : Cheikh Bassirou Abdou Khadre met fin aux rumeurs

0 8

En visite à Touba ce dimanche 10 août, Sidiki Kaba, accompagné d’une forte délégation de l’APR, a été reçu par Cheikh Bassirou Abdou Khadre Mbacké. Les échanges ont permis de clarifier les rumeurs sur une supposée mésentente avec Macky Sall, le porte-parole du Khalife affirmant n’avoir jamais eu de problème avec l’ancien président.

 

Ce dimanche 10 août 2025, une délégation de haut niveau de l’Alliance pour la République (APR) s’est rendue à Touba sous la conduite de Sidiki Kaba. Elle comptait parmi ses membres l’ancien Premier ministre Mbaye Ndiaye, ancien ministre d’État, Amadou Mame Diop, ancien président de l’Assemblée nationale, Pape Malick Ndour, ancien ministre de la Jeunesse, ainsi que plusieurs députés, dont Mame Diop.

 

Accueillie par le porte-parole du Khalife général des Mourides, Cheikh Bassirou Abdou Khadre Mbacké, la délégation a saisi l’occasion pour réaffirmer son unité autour de Macky Sall et démentir toute forme de division interne.

Dans son allocution, Sidiki Kaba a rappelé :

 

« Nous sommes ici pour témoigner notre attachement au Khalife et notre solidarité autour du président Macky Sall. Les bruits de divisions ne reflètent pas la réalité. »

Cheikh Bassirou Abdou Khadre a, quant à lui, tenu à mettre les choses au clair :

 

« Je n’ai jamais eu de problème avec le président Macky Sall. Mieux encore, lors de ses mésententes avec l’ancien président Abdoulaye Wade, il y a eu des interventions de ma part. »

Il a également dénoncé la tendance de l’opinion à se baser sur des informations non vérifiées :

 

« Les gens spéculent souvent sur des choses qu’ils ne maîtrisent pas. »

 

Enfin, il a rappelé son attachement exclusif aux valeurs spirituelles :

 

« Serigne Touba me suffit largement. Il m’a tout donné, bien plus que ces choses de la vie. »

 

La rencontre, marquée par la cordialité et la franchise, s’est achevée sur des prières pour la paix, la stabilité du Sénégal et la réussite des missions de chacun.

 

 

Assane Diop

Leave A Reply

Your email address will not be published.