Samsung annonce des SSD de 4 To pour le grand public

Samsung annonce des SSD de 4 To pour le grand public

On a toujours besoin de plus de stockage, mais attention : du stockage rapide. Samsung l’a bien compris et va lancer la production en volume de SSD de 4 To à prix abordable.

Si l’on commence à trouver des mémoires SSD de grande capacité à des tarifs accessibles, atteindre les 4 To reste encore difficile à moins d’y mettre le prix. Samsung entend cependant démocratiser ce volume avec ses derniers SSD QLC de 4 To, qui seront proposés en SATA 2,5 pouces.

Un bon débit en lecture et en écriture

Cette gamme, dont la particularité est de contenir quatre cellules (QLC pour « quad-level cell »), n’offre peut-être pas les performances ébouriffantes du NVMe que l’on retrouve dans des ordinateurs haut de gamme ; néanmoins, Samsung promet un débit en lecture allant jusqu’à 540 Mo/s, et en écriture jusqu’à 520 Mo/s.

En clair, ce nouveau SSD devrait aller suffisamment vite pour couvrir les besoins de tout un chacun. Les utilisateurs pro voudront peut-être se tourner vers des modèles plus véloces.

Le constructeur n’annonce malheureusement aucun prix pour cette capacité, mais elle sera disponible d’ici la fin de l’année. Samsung indique aussi que le catalogue QLC comprend des modèles de 1 To et de 2 To. On devrait donc trouver des ordinateurs portables pas trop cher richement dotés en stockage SSD pour Noël !

Le stockage, c’est le cheval de bataille de Samsung. Cette semaine, le constructeur a ainsi lancé le Galaxy Note9 qui peut contenir jusqu’à 512 Go de stockage (avec 128 Go de base) ; on peut même atteindre le Téra en glissant une carte microSD de même capacité.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *