Informer juste notre devoir !!!

Prolongation de la finale de la ligue des champions

0 23

Le ministres français des sports et son collègue de l’intérieur seront auditionnés demain mercredi par le Sénat. Cette audition fait suite aux incidents survenus aux abords du stade de France samedi passé lors de la finale de la Ligue des Champions.

Pour Gérald Darmanin qui a eu à se prononcer sur les raisons du fiasco qui a été à l’origine du retard du coup d’envoi du match entre Liverpool et le Réal Madrid, « ce qui a été constaté, c’est une fraude massive industrielle et organisée de faux billets… ». Ce qui a, selon lui, rendu compliqué le travail des forces de l’ordre et des stadiers.

Les propos du ministre de l’intérieur français, ont vivement trouvé une réplique. Celle-ci est venue du Président du club anglais qui a réagi ce matin dans une lettre adressée au gouvernement français. Dans la missive, Tom Werner évoque le caractère « irresponsable » des commentaires du ministre français. Il poursuit qu’ils sont « peu professionnels et totalement irrespectueux ». Au nom de tous les fans qui ont vécu « le cauchemar » de samedi au stade de France, Tom Werner demande « des excuses et l’assurance que les autorités françaises et l’UEFA permettront à une enquête transparente et indépendante d’avoir lieu ».

A rappeler qu’en marge de l’enquête indépendante ouverte ce lundi par l’instance dirigeante du football européen, le parquet français suit la procédure entamée depuis les événements. A cet effet, « 6 personnes sont déférées en vue d’une comparution immédiate cette après-midi au tribunal de Bobigny » pour des vols commis en marge de la finale. Cette action fait suite à l’interpellation de 105 individus et 39 garde à vue, selon un bilan du ministère de l’intérieur.

Leave A Reply

Your email address will not be published.