Presidence ONU : Macky Sall a officiellement notifié sa candidature au Président Bassirou Diomaye Faye.
Avec comme intention de briguer le poste de Secrétaire général de l’ONU, Macky SALL a officiellement saisi le Président Bassirou Diomaye Faye pour l’informer de sa décision. Une information qui a été confirmée par Pape Mada Ndour.
L’ancien président Macky Sall a officiellement saisi le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye pour l’informer de son intention de briguer le poste de Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies.
L’information a été rendue publique par son ancien chef de cabinet, Pape Mada Ndour, qui évoque une correspondance récente. Toutefois, ce dernier estime que le Sénégal n’a aucun intérêt à soutenir cette candidature en prenant l’exemple des 80 décès enregistrés lors des manifestations sous le régime de Macky Sall.
En effet, ce dernier considère que ces dossiers doivent impérativement être élucidés avant toute initiative diplomatique d’envergure.