PRÉPARATIFS DES JOJ 2026: LE CHEF DE L’ÉTAT EN VISITE DE CHANTIER AU COMPLEXE EQUESTRE DE LA GENDARMERIE À DIAMNIADIO
Le dimanche 1er mars 2026, le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a effectué une visite de chantier au complexe destiné à accueillir les activités équestres des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) 2026 prévus au Sénégal.
Il était accompagné du Ministre des Forces armées, du Ministre des Infrastructures, du Ministre des Sports, ainsi que du Général de Division, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire.
Au cours de cette visite, le Chef de l’État a fait un tour d’horizon des infrastructures en cours de réalisation, lesquelles abriteront à terme, le Groupement de la Cavalerie Montée de la Gendarmerie nationale ainsi que ses services connexes.
À l’issue, pour le respect du calendrier olympique, des instructions ont été données au maître d’œuvrage pour redoubler d’efforts afin d’achever les chantiers dans les meilleurs délais.