Informer juste notre devoir !!!

Premier League : Manchester United arrache la victoire à Leeds

0 29

Au terme d’un match fou, Manchester United remporte son duel face à Leeds (4-2) grâce à un bon Jadon Sancho notamment. Les Mancuniens, quatrièmes, se rapprochent du podium et enfoncent un peu plus un Leeds proche des dernières places.

La rencontre commençait très fort avec beaucoup d’intensité de la part des joueurs de Leeds qui se créaient même la première occasion. Dans des conditions typiquement anglaises, avec une forte pluie et du vent, les coéquipiers de Paul Pogba se faisaient bouger mais parvenaient grâce aux individualités à se créer aussi quelques occasions. C’est finalement Harry Maguire, sur corner, qui ouvrait le score d’une tête puissante dans le but d’Ilan Meslier (34e). Le portier français gérait mal la trajectoire du ballon. Mais il se rattrapait en repoussant un tir de CR7 à deux mètres de la cage. Malgré sa volonté à bien ressortir le ballon, Leeds se faisait punir une nouvelle fois avant la pause. Bruno Fernandes reprenait d’un coup de casque le centre de Jadon Sancho.

Coaching gagnant de Rangnick

Mais il ne fallait pas enterrer le Leeds de Marcelo Bielsa trop vite. Au retour des vestiaires, El Loco décidait de faire deux changements pour tenter d’inverser la tendance. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fonctionnait. En seulement deux minutes, le club de la Yorkshire renversait totalement le match. Rodrigo réduisait d’abord l’écart en envoyant son centre directement dans la lucarne de De Gea (52e) avant que Raphinha tout juste entré en jeu ne reprenne un centre tendu de James juste après (53e). Deux buts qui assommaient littéralement les Mancuniens. Ralf Rangnick pour calmer les vagues de Leeds faisait rentrer Fred et le jeune Elanga.

À l’image de Bielsa, les changements de Rangnick portaient immédiatement leurs fruits. Sur son premier ballon, après un bon service par de Sancho, Fred envoyait une frappe sèche que Meslier ne pouvait pas repousser (3-2, 70e). Le Brésilien redonnait l’avantage aux siens. Un avantage précieux puisque Leeds ne parvenait plus à revenir malgré quelques occasions de Daniel James ou de Gelhardt, qui était entré à la mi-temps. Elanga scellait finalement la victoire mancunienne en toute fin de rencontre (4-2, 88e). Avec cette victoire, les Red Devils se rapprochent de Chelsea, troisième. De son côté, Leeds concède une nouvelle défaite et pointe à une inquiétante 15eme place.

Leave A Reply

Your email address will not be published.