Périple du ministre de l’Agriculture dans le Sud et à l’Est du pays: Papa Abdoulaye Seck aux anges…

Périple du ministre de l’Agriculture dans le Sud et à l’Est du pays: Papa Abdoulaye Seck aux anges…

Papa Abdoulaye Seck a entamé, depuis ce vendredi sa traditionnelle tournée de suivi de campagne agricole. Le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural s’est, par ailleurs félicité du bon comportement des cultures dans les champs et les rizières des régions de Ziguinchor et de Sédhiou. De nouvelles mesures ont été annoncées par M. Seck. Des mesures prises par l’Etat du Sénégal afin de faciliter l’accès au matériel agricole destinés aux petits producteurs.  

C’est sous une pluie battante que le ministre Papa Abdoulaye Seck a entamé son périple dans le Sud et à l’Est du pays. Le ministre de l’Agriculture, accompagné d’une forte délégation, composée de techniciens de son département, des régionaux du développement rural et agricole, des organisations de producteurs, des élus et membres de l’administration territoriale, est allé au contacte des agriculteurs, nous renseigne le journal « Le Soleil ».

« Nous remercions le président Macky Sall et son ministre de l’Agriculture pour tous les efforts à l’endroit des producteurs…« , s’est réjouit Bacary Sané, un des producteurs d’arachide de Silonki, dans la commune de Oulampane, à quelques encablures de la lisière de la région de Sédhiou. Ainsi, la mise à disposition, à temps, des semences et des engrais ainsi que l’accompagnement des structures d’encadrement, entre autres ont été salués…

« Ce matin, j’ai sillonné la verte Casamance bien arrosée. De Ziguinchor à Sédhiou, en passant par Oulampane, une verdure éclatante avec des semis bien en place dans un accueil chaleureux de ces braves dames rizicultrices« , à pour sa déclaré Papa Abdoulaye Seck.

Une forte mobilisation de ces braves dames (Photo) rizicultrices de Oulampane a été notée. Une manière pour elles d’exprimer leur reconnaissance et satisfaction de la politique agricole du gouvernement, soit la bonne mise en place des semences et engrais…

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *