Pèlerinage 2018 à la Mecque : plus de 12 000 sénégalais attendus au lieu Saint de l’Islam

Pèlerinage 2018 à la Mecque : plus de 12 000 sénégalais attendus au lieu Saint de l’Islam

Plus de 12000 sénégalais sont attendus cette année en Arabie Saoudite pour faire le pèlerinage à la Mecque et accomplir le 4e pilier de l’Islam. 

Le ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur préside, ce vendredi, la cérémonie inaugurale du premier vol pour les lieux saints de l’Islam. A cette occasion, Sidiki Kaba a annoncé que le quota pour l’édition 2018 est fixé 12.860 pèlerins dont 2000 devant être convoyés par la Délégation générale et 10860 par les voyagistes privés.

Selon le ministre, dont les propos sont rapportés par nos confrères de Seneweb, “tous les différents partenaires de l’Etat ont été largement sensibilisés par rapport aux directives du président de la République. Notamment sur le respect des cahiers de charges, le maintien du coût du pèlerinage à 2,6 millions de francs CFA ou encore le renforcement de la communication sur le pèlerinage dans ses dimensions religieuses, sanitaires et sécuritaires”. Le Ministre a également informé que tous les pèlerins ont obtenu à temps leur visa.

Le pèlerinage islamique annuel à La Mecque, le Hajj, prend approximativement lieu entre le 19 et le 24 Août 2018. C’est un devoir pour tout les musulmans d’effectuer le Hajj au moins une fois dans leur vie, tant qu’ils sont physiquement et financièrement capables.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *