Le président du Conseil économique social et environnemental (Cese) a présenté ses meilleures vœux aux sénégalais en ce début de nouvel an. Idrissa Seck a prié pour le repos de l’âme des disparus de l’année 2020 non sans saluer le leadership du président de la république Macky Sall sur le combat contre la covid-19.
«Chers compatriotes d’ici et de la diaspora, chers amis étrangers qui vivez parmi nous, recevez mes chaleureuses salutations.
Une grave crise sanitaire et son cortège de décès de personnalités religieuses, politiques et aussi de jeunes candidats à l’émigration auront marqué l’année 2020; je prie pour le repos éternel de leurs âmes et renouvelle mes condoléances émues à leurs proches.
La survenue du coronavirus a aussi révélé outre notre commune vulnérabilité humaine , un magnifique élan de solidarité nationale et internationale .
Je salue le leadership de notre pays et du Président de la République à trois niveaux:
-la bonne gestion de la crise sanitaire qui nous a valu un rang fort honorable parmi les nations du monde ayant les meilleures pratiques face à la pandémie;
-l’organisation de la résilience avec un effort inédit de 1000 milliards de francs CFA;
-le combat pour l’annulation de la dette africaine qui reste un combat autour duquel tous les africains et afrophiles du monde doivent se mobiliser.
Je vous exprime, mes chers compatriotes, mes vœux de santé, d’espoir et de prospérité, à vous, et à tous vos proches tout en vous exhortant à davantage de vigilance face à la menace d’une deuxième vague.
Dewenati»
Idrissa SECK
Président du parti Rewmi
Leave a Reply