Informer juste notre devoir !!!

Modou Fall alias Boy Djiné devant la barre ce Mercredi

0 24

Deux ans de prison ferme c’est la peine qu’encourt le célèbre prisonnier Modou Fall alias ‘’Boy Djiné’’. Son procès démarre ce mercredi au palais de justice de Dakar.

Il est le principal prévenu d’une affaire d’évasion à la maison d’arrêt et de correction de Camp Pénal de Dakar. Les faits remontent au 30 mai 2021. Dans cette même affaire, deux des amis du prévenu sont aussi dans le collimateur de la justice.

Il s’agit de Cheikh Ndiaye et de Dame Sy. Ces derniers sont poursuivis pour « recel de malfaiteurs, entrave à l’action de la justice et complicité d’évasion ». Des accusations que les amis de Modou Fall avaient partiellement « reconnus » lors de l’enquête préliminaire. Ils affirment « vouloir aider un ami en détresse ». Ils ont assisté Modou Fall à sa sortie de prison en le logeant dans un premier temps puis en l’aidant à quitter le territoire national.

Cependant, ils précisent n’avoir pas « aidé » leur ami à obtenir la corde qu’il à utilisée à escalader le mur de la prison. D’autres prévunus seront aussi au banc des accusés. Il s’agit de trois éléments de l’administration pénitentiaire qui avaient la charge d’assurer la garde le 30 mai 2021.

Ces agents de l’administration pénitentiaire réfutent toute participation à cette affaire. Mieux, ces agents révèlent qu’ils étaient « en sous-nombre » pour assurer une sécurité parfaite de la maison d’arrêt et de correction. Le parquet avait demandé leur relaxe pour « association de malfaisteurs » et « complicité d’évasion ».

Toutefois, ces agents devront payer leur « négligence » d’une peine de « six mois assortie de sursis ». C’est du moins ce qu’avait demandé le ministère public à leur encontre. La même peine a aussi été demandée par le parquet à l’endroit des amis du prisonnier fugitif.

leur est reproché « les délits d’entrave à l’action judiciaire et recèle de malfaiteurs ».

Source: Capvertinfos.sn

Leave A Reply

Your email address will not be published.