Mise en service du Poste de Santé Gallo Dia: Le Maire Bara GAYE ordonne le renvoi du démarrage des activités
Selon les informations recueillies, le poste de santé Galo Dia aurait été mis en service dès le surlendemain de son inauguration par le CDS (Comité de Développement Sanitaire). Informé de cet état de fait, le Maire Bara GAYE ordonna sa fermeture immédiate.
En effet, la mise en service du poste de santé est suspendue à l’affection d’un infirmier chef de poste et d’une sage-femme par le le médecin chef de district dont le représentant à la cérémonie d’inauguration (son adjoint Dr Bodian) avait déclaré que le dépouillement des demandes se fera cette semaine.
En effet, récemment Inauguré , le 14 Février dernier par le Maire de la commune de Yeumbeul Sud Bara Gaye, cette décision de fermeture et de s’en remettre au médecin chef de district s’expliquerait par un souci d’offrir aux populations de meilleur de soins par un personnel qualifié. En réalité, force est de reconnaître que la mise en service d’un poste de santé sans infirmier ni sage-femme comporte des risques certains pour les usagers.
Ainsi, par mesure de sécurité, le Maire Bara GAYE a décidé de de s’en remettre au médecin chef de district pour solutionner à l’immédiat cette situation.
Toutefois, selon nos informations, le Maire rassure que les services vont commencer au niveau de la structure sanitaire dès l’arrivée de l’infirmier et de la sage femme dans la semaine comme promis par la hiérarchie médicale.
M.T.F