Cette fois, il n’est plus question de rumeurs, ou de fantasme de supporters. Lionel Messi est dans le viseur du Paris Saint-Germain, et c’est Leonardo qui l’a confirmé. « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG, a expliqué le directeur sportif du club de la capitale. On est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n’est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où… »

Le PSG va donc tenter de séduire Messi, qui sera en fin de contrat avec le FC BarceloneSelon le site espagnol Diario Gol, les champions de France ont trois atouts dans leur manche pour essayer de convaincre l’Argentin de signer. Le premier est bien sûr le salaire XXL que le PSG serait en mesure d’offrir au sextuple Ballon d’Or, qui pourrait gagner encore plus qu’à Barcelone alors qu’il est déjà le joueur le mieux payé de la planète.

Le deuxième argument du PSG tient dans la présence de Neymar dans son effectif. Les deux hommes sont proches, et leur complicité sur le terrain n’est plus à démontrer. En outre, le Brésilien a lancé un énorme appel du pied à l’Argentin, il y a quelques semaines, en déclarant qu’il voulait rejouer avec lui le plus rapidement possible.

Une saison 2021-2022 axée sur la Coupe du monde ?

Le troisième atout du PSG, enfin, serait tout simplement sa proximité avec le Qatar, pays hôte de la Coupe du monde 2022. Les dirigeants parisiens pourraient en effet promettre à Messi d’être l’une des stars du Mondial, qui sera l’une de ses dernières occasions de remporter enfin un titre avec l’Argentine.

Alors que la Coupe du monde aura lieu pour la première fois en hiver, en cours de saison, du 21 novembre au 18 décembre 2022, le PSG permettrait à Messi d’axer son début de saison sur la Coupe du monde, avec une préparation optimale, et un temps de jeu géré en fonction de cet évènement, quitte à faire passer les intérêts de son club au second plan durant cette période. C’est un argument qui pourrait peser lourd dans la balance.