Médicaments illicites: Aissatou Lo Ngom invite les autorités à plus de réactivité

Médicaments illicites: Aissatou Lo Ngom invite les autorités à plus de réactivité

Aissatou Lo Ngom, pharmacienne et présidente du conseil d’administration de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (Pna), a appelé  ce samedi à Kébémer, les autorités compétentes à annihiler la ventes de médicaments illicites. De son point de vue, ces médicaments sont néfastes pour la santé de la population, rapporte pressafrik.

« Il faut que les populations sachent que ces médicaments ne sont pas bons pour leur santé. Le prétexte que les médicaments coûtent chers, n’est pas d’actualité du fait que la Pna a mis à la disposition des populations des médicaments génériques de qualité accessibles financièrement et géographiquement », affirme-t-elle.

« Ces médicaments contrefaits ne satisfont pas les patients, nous allons utiliser toutes les forces pour que cela disparaisse pour de bon dans ce pays. Ce combat ne sera pas facile, mais nous y sommes. Des stratégies sont mises en place avec la collaboration de la Direction de la pharmacie et du médicament qui a déroulé une campagne de sensibilisation envers les populations, mais aussi de récupération des médicaments illicites que l’on retrouve partout dans le pays », explique Aissatou Lo Ngom.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *