Malick Ndiaye transmet les ”salutations fraternelles” du président Faye à son homologue des Comores (communiqué)
Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, a transmis, dimanche, les salutations fraternelles du président Bassirou Diomaye Faye au chef de l’Etat des Comores, Azali Assoumani, à l’occasion de la commémoration du cinquantenaire de l’indépendance de cet archipel de l’océan Indien, a-t-on appris de source officielle.
Le président de l’institution parlementaire sénégalaise a été reçu par le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, à qui il a transmis les salutations fraternelles du président Bassirou Diomaye Faye, indique un communiqué de la Direction de la communication de l’Assemblée nationale du Sénégal rendu public ce lundi.
Le document parvenu à l’APS relève que la présence du président de l’Assemblée nationale du Sénégal à cet événement ”revêt une forte portée symbolique, témoignant de l’excellence des relations fraternelles, historiques et solides qui unissent le Sénégal et les Comores”.
Il rapporte qu’en marge de la cérémonie officielle, Malick Ndiaye a tenu une série de rencontres bilatérales de haut niveau. Il s’est entretenu avec son homologue des Comores, Moustadroine Abdou.
”Les deux responsables parlementaires ont convenu de renforcer la coopération interparlementaire, notamment par la création d’un groupe d’amitié Sénégal–Comores”, fait savoir la source.
