Informer juste notre devoir !!!

Mairie de Dakar: Soham Wardini indésirable à Yewwi

0 1

Yewwi Askan Wi s’est fendu d’un communiqué pour réagir à la demande d’annulation du PV de la commission d’investiture réclamée par Cheikh Guèye. La réponse est fracassante. La commission d’investiture de Yewwi Askan Wi a enregistré les candidatures de Barthélemy Diaz, Abass Fall, Aida Niang, Sokhna Maimouna Diagne, Idrissa Diop, Daouda Gueye pour la conquête de la Ville de Dakar. Sauf celle de Soham Wardini déclarée forclose. Ce qui a poussé le coordonnateur départemental de Yewwi Cheikh Guèye à demander l’annulation du Pv de ladite commission.

Une requête à laquelle s’oppose Yewwi Askan Wi. Pape Mahoulouth Diakhaté, président de la Commission Départementale des Investitures, estime que le procès-verbal constatant le dépôt des candidatures avec les noms y figurant reste valable et ne peut en aucun cas être annulé. Cheikh Guèye se heurte également à la radicalisation de Barthélémy Dias.  Face à la presse ce lundi, le maire de Mermoz Sacré-Cœur a encore confirmé sa candidature pour la Ville de Dakar. «Nous avons déjà déclaré notre candidature à la mairie de Dakar.

Nous confirmons, persistons et signons que nous sommes candidat à la mairie de Dakar pour le compte de la coalition Taxawu Dakar dirigée au niveau national par monsieur Khalifa Ababacar Sall», martèle le maire de Mermoz/Sacré-Cœur. «Je pense que tous ces noms que j’ai cités, tous ces visages que vous voyez ici, je pense que personne ne peut douter que nous sommes Taxawu Dakar ou pas», ajoute-t-il. «Nous sommes Taxawu Dakar !», persiste Barthélémy. Une position réaffirmée dans une résolution lue par Bassirou Samb de Taxawu Dakar. «Nous, membres de la coalition Taxawu Dakar, appuyons et soutenons la candidature du camarade Barthélémy Dias à la mairie de Dakar», soutient-il.

Cette décision, si elle est entérinée compromet l’avenir de Soham Wardini au sein de la coalition Yewwi Askan Wi qui estime que la candidature de la mairesse de Dakar est une violation flagrante des textes de Yewwi. Au motif que Soham n’est pas membre de Yewwi car elle est un membre éminent de l’AFP qui fait partie de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Leave A Reply

Your email address will not be published.