Informer juste notre devoir !!!

Macky Sall sur Itele en 2015 : « Vous ne verrez jamais, pendant ma gouvernance, au Sénégal, un journaliste mis en prison pour un délit de presse… »

0 13
L’arrestation du journaliste Pape Alé Niang continue d’alimenter les débats au Sénégal. Invité du «18H Politique» le 25 octobre 2015 sur Itele, le président Macky Sall donnait des assurances fermes sur la liberté de la presse au Sénégal, lorsqu’il promettait de ne garder aucun journaliste en prison. 
 
Des propos qui reviennent au-devant de l’actualité avec la détention, depuis une semaine déjà, du journaliste Pape Alé Niang, directeur de publication du site Dakar Matin. « Je me suis engagé à travailler pour la dépénalisation des délits de presse ; de toutes les façons vous ne verrez jamais pendant ma gouvernance, au Sénégal, un journaliste mis en prison pour un délit de presse…», déclarait le chef de l’Etat sur le plateau d’Audrey Pulvar. 
 
Avant d’ajouter : « Les journalistes n’ont aucun risque au Sénégal, je le dis très clairement et je ne serai pas démenti, nous y travaillons, j’ai même demandé à mon groupe parlementaire qui est le groupe majoritaire à reprendre le projet, à le nettoyer au besoin mais à l’adopter. Globalement, le Sénégal est un pays bien coté en matière de liberté de la presse ». Une liberté de la presse entachée, aujourd’hui, par l’emprisonnement de Pape Alé Niang.
Leave A Reply

Your email address will not be published.