google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Les ex travailleurs de AMA Sénégal déterminés à se faire entendre

0 53

Les ex travailleurs de AMA Sénégal étaient en set in ce matin. Ils continuent de réclamer à l’état du Sénégal leurs « droits de licenciement ».

Pour Mouhammed Diaw porte-parole du collectif, les travailleurs étaient à l’époque « sous contrats » avec AMA Sénégal au moment de la liquidation de la structure qui les employait.

Ces travailleurs estiment qu’ils sont « sacrifiés ». Leur porte-parole note que jusqu’à présent, ils n’ont pas « été employés » par les différentes structures qui ont remplacé la défunte AMA Sénégal, mais aussi ils fustigent également le fait qu’ils n’ont pas reçu le paiement de leurs droits de licenciement ».

Mouhamed Diaw note avec amertume « le sort qui est réservé à leur dossier ». Cependant, ces ex travailleurs ne comptent pas baisser les bras. En ce sens, ils réclament « l’intervention du président de la république » sur qui, ils comptent pour qu’une solution soit trouvée à leur situation. Pour ces travailleurs, il est « inadmissible de lâcher prise », ils sont décidés « à crier leur souffrance » jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause.

Pour rappel, ces ex travailleurs réclament depuis 2005, le paiement de leurs droits de licenciement estimés à 4 milliards de francs Cfa. Cette situation a fait suite à la liquidation de AMA Sénégal remplacé par le tandem Entente Cadak-Car et l’agence de la propreté du Sénégal (APROSEN) devenu actuellement l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides rattachée au ministère de l’urbanisme du logement et de l’hygiène publique.

Leave A Reply

Your email address will not be published.