Informer juste notre devoir !!!

Les éléments de l’enquête sur la mort de Mame Astou Sokhna attendus ce mercredi

0 17

Le ministère de la santé et de l’action sociale a déjà reçu le rapport du centre hospitalier régional Ahmadou Sakhir Mbaye sur les circonstances de la mort de la dame du nom de Mame Astou Sokhna. Celle-ci a rendu l’âme en fin de semaine alors qu’elle devait accoucher dans cette structure hospitalière.

Cette affaire qui défraie la chronique en ce moment à fait l’objet d’une plainte de la famille auprès du procureur de la république.

Selon Dr. Fatou Mbaye Sylla directrice des établissements de santé au ministère de la santé et de l’action sociale, la hiérarchie « est entrain de faire le point ».

Elle précise que « la direction de l’hôpital, notamment l’équipe de maternité, les gynécologues compris, ont fait la situation ». Selon Dr. Fatou Mbaye Sylla, « un rapport circonstancié est établi par rapport aux conditions et circonstances liées au décès de la dame ».

Cependant, elle annonce une mission qui, à ce jour, doit se rendre l’hôpital régional de Louga où a eu lieu l’incident malheureux.

Cette mission, précise Dr Fatou Mbaye Sylla, va confronter les déclarations pour voir ce qui en est réellement.

Elle fait savoir qu’un « dispositif interne » permet d’être édifié sur les circonstances du décès. A cet effet, et en se basant sur le rapport qui a été « bien fait », d’ici après-demain, des informations pouvant éclairer la situation « seront obtenues ».

 

Source : capvertinfos.sn

Leave A Reply

Your email address will not be published.