La deuxième aventure de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid va toucher à sa fin… Déjà sur la sellette il y a un an, au cœur d’une première partie de saison laborieuse (qui a finalement abouti à un sacre en Liga), « Zizou » ne devrait pas survivre à cet exercice 2020-2021 peu brillant. La fin de cycle est évidente, qu’importe si les Merengues réussissent l’exploit de devancer l’Atlético dans la course au titre en Liga (les Colchoneros sont en tête avec 2 points d’avance et 2 matches en moins).

Gallardo en pole, Raul promu ?

Au lendemain du fiasco en Coupe du Roi contre Alcoyano, une D3 espagnole (2-1, ap), le coach français, vainqueur de 3 Ligues des champions et champion d’Espagne à 2 reprises, a été maintenu dans ses fonctions par les dirigeants du Real, qui chercheraient toutefois un futur entraîneur pour l’été prochain. Selon ESPN Argentina, le président Florentino Pérez souhaite donner les rênes de l’équipe à Marcelo Gallardo, en poste à River Plate.

D’autres pistes ont été citées par la presse madrilène. L’ancien capitaine Raul, à la tête du Castilla (après avoir dirigé avec succès les U19 en Youth League), pourrait, comme Zidane, être promu en tant que tecnico de l’équipe première. D’autres anciens joueurs de la Casa blanca seraient dans les petits papiers, tout comme des entraîneurs étrangers, l’expérimenté italien Massimiliano Allegri ou le jeune stratège allemand Julian Nagelsman. Une révolution est attendue !