Le Zenfone Max Pro M1 d’Asus a une très grosse batterie

Le Zenfone Max Pro M1 d’Asus a une très grosse batterie

En matière de smartphone, on n’a jamais assez d’autonomie. Les constructeurs l’ont bien compris, en proposant des appareils équipés de batteries toujours plus imposantes. Asus vient de frapper un grand coup.

Le Zenfone Max Pro M1 ne fait pas semblant d’avoir une grosse batterie : celle-ci affiche ainsi une capacité de 5.000 mAh, encore plus importante que les 4.000 mAh du Galaxy Note9. Voilà qui devrait permettre au smartphone de tenir bien plus d’une journée !

Davantage d’autonomie pour un alléchant milieu de gamme

Les constructeurs ne pouvant plier les lois de la physique selon leurs besoins, ils doivent donc réserver les grosses batteries à leurs appareils les plus imposants. C’est le cas de ce nouveau Zenfone qui est un beau bébé de 8,5 mm d’épaisseur et d’un poids de 185 grammes. Ce n’est toutefois pas le plus lourd ni le plus épais de sa catégorie.

Le Zenfone Max Pro M1 est pour le reste un smartphone milieu de gamme tout à fait convaincant, puisqu’il est équipé d’un écran de 5,99 pouces 18:9 Full HD+, un Snapdragon 636, de 3 à 4 Go en fonction du stockage (32 ou 64 Go), un port microSD, deux appareils photo au dos de 13 et 5 mégapixels, un capteur de 8 mégapixels à l’avant, une prise jack, le Bluetooth 5.0 et un port micro USB.

Le tout fonctionne avec Android 8.1 sans la surcouche habituelle du constructeur (chez Asus, c’est Zen UI), mais avec quelques ajouts mineurs. Un bon point pour les utilisateurs qui préfèrent l’expérience « pure » d’Android, ce d’autant que le constructeur promet un suivi régulier des mises à jour.

Le prix de cet appareil est de 199,99 € pour la version 3 Go de RAM et 32 Go de stockage ; 279,99 € pour le modèle 4 Go/64 Go. Une affaire qui, sur le papier du moins, semble particulièrement intéressante.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *