Informer juste notre devoir !!!

LE CAMEROUN VEUT UNE CAN AVEC DES ‘’TAUX DE REMPLISSAGE À 100 POUR CENT’’, SELON SON MINISTRE DES SPORTS

0 9
Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 reportée à janvier prochain souhaite que cette compétition se tienne en présence du public, ‘’avec des taux de remplissage à 100 pour cent’’, annonce son président, le ministre camerounais des Sports et de l’Education physique.
‘’La politique du gouvernement conduite par le ministre de la Santé publique vise à garantir une jauge de remplissage des stades de compétition durant la CAN Total Energies à 100 pour cent’’, indique Narcisse Mouelle Kombi, dans un courrier.
Toutefois, il estime que cela doit se faire sur la base de l’instauration d’un pass sanitaire exigible pour l’accès des spectateurs aux stades.
‘’Ce pass sanitaire sera constitué d’un test de diagnostic Covid-19 (TDR) valide sur une période de 48h pour les personnes non vaccinées, et pour les personnes ayant un schéma de vaccination complet, cette validité passera à 7 jours’’, indique le courrier ministériel.
Il souligne que ‘’les spectateurs devront se pré enregistrer sur la plateforme en ligne dédiée avant de se rendre dans les sites de dépistage/vaccination/vente de billets mis en place en quantité suffisante durant toute la période de la compétition’’.
‘’Enfin, le pass sanitaire sera contrôlé avant l’accès des spectateurs aux stades soit par smartphone soit par papier sécurisé, étant entendu que les intervenants (joueurs, arbitres et officiels) devant accéder aux zones 1 et 2 seront testés par PCR et les résultats disponibles sous 24h’’, poursuit le courrier. Il assure que les laboratoires concernés par ce travail sont connus.
Toutes ces dispositions sanitaires ont pour objectif de rendre la CAN ‘’populaire et festive dans le respect des protocoles anti Covid-19’’, fait-il valoir.
Les échanges sont constants entre les équipes médicales de la CAF et le ministère de la Santé et ceux-ci ont abouti à la gratuité des tests Covid-19 pour les équipes participantes durant la compétition, souligne le document.
Ces réponses sur les dispositions prises par le Comité d’organisation faisaient suite à des interrogations de la Confédération africaine de football sur les mesures prises pour protéger les participants à la compétition.
Leave A Reply

Your email address will not be published.