Informer juste notre devoir !!!

L’annulation du Gamou de Tivaouane n’a pas contraint les échanges intellectuels.

0 92

Universalité de Madonna à l’aune du chauvinisme identitaire est le thème de la conférence religieuse organisée en marge du Gamou de Tivaouane dispersé.

Dans la grande salle de conférence située à la grande mosquée Seydil El Hadji Malick des universitaires, religieux, économistes, sont revenus dans les échanges sur les origines du communisme, des contradictions de la mondialisation développé par l’écrivain John Muller, parlant des conflits dans les états de la fragmentation, à l’exemple de Bosnie erzegovine, de l’URSS, des Utus et des Tutssis au rwanda.

Joseph Nay logique d’influence à la place de logique de puissance, identité, origine, tradition ethnies.

Convoquant Seydil El Hadji Malick en référence à l’islam s’unit, salafistes wahabites etc.

Les Enseignements de Mawdo selon Fatihatoul Ihlab, les sources different mais tous les chemins sont les mêmes.

Le principe du respects de la différence, en évitant la polémique, ouverture par rapport à l’école occidentale en convoquant « tapé xolyi » de mame Abdou Aziz Sy Dabakh, coexistence pacifique, le respect de l’autre Tivaouane en est une référence.

Le Repli identitaire est une manque de confiance en soi en cas de faiblesse. Un développement du Dr. Bacary Samb fondateur et Directeur de Timbiktu institute. Des le début de la conférence à Tivaouane.

A la suite de l’article, Cheikh Tidine Sy al Amine est le Maître de conférence

Assane DIOP

Leave A Reply

Your email address will not be published.