Chacun a son mode d’expression, chacun a sa manière de parler, chacun utilise son moyen de communication qui lui est propre, et chacun décide de quand il parle et quand il se tait. Le sourd a ses signes qui constituent son langage, le bébé a ses pleurs qu’on est obligé de comprendre. Celui que l’on qualifie de malade mental a son mode d’expression, on ne comprend pas nécessairement mais il a son langage qui lui est propre.
Chez certaines personnes le silence est synonyme de peur, d’angoisse, de tristesse, alors parler est libérateur pour elles, c’est tout ce qui leur reste quand il y a plus d’espoir.
Notre club de lecture (CLUPAL) a reçu le dimanche 27 décembre 2020 mlle Diary Sow à exactement 21h00′, j’ai dirigé moi même l’interview dans notre groupe WhatsApp, nous avons discuté avec Diary de sa vie et de son livre « Sous le visage d’un ange » jusqu’à 23h00′.
Cette disparition de Diary m’a mis dans un silence dont il était difficile pour moi de m’extirper. Je suis au Sénégal et je me sens impuissant face à cette situation, alors j’ai décidé de ne plus me taire même quand je n’ai plus rien à dire, je vais pas me censurer, sauf si j’en éprouve le besoin. Il me reste ma plume et mes prières.
Leave a Reply