google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

La plume est à vous : L’affaire Benjamin Mendy est révélatrice de l’air du temps (Tariq Ramadan)

0 13

On peut en tirer au moins trois enseignements :

1. Le nombre de plaignantes ne dit pas la vérité des faits. Il a été acquitté des 8 accusations. Des femmes peuvent mentir et ces fausses victimes peuvent s’encourager à mentir pour de l’argent ou pour détruire un homme. Les soutenir est une insulte aux vraies victimes.
2. Les Tribunaux médiatiques et populaires se permettent des considérations obscènes, sans connaître les faits et en jugeant sur les seules rumeurs. Derrière les écrans et sur les réseaux sociaux, ces individus ressemblent à ces anciennes meutes qui insultaient et lynchaient ceux que l’on jetait à la vindicte populaire. La seule différence est l’anonymat de leur écran, l’esprit bestial est le même…
3. À celles et à ceux qui se sont empressés de condamner moralement le joueur pour justifier leur lâcheté humaine, citoyenne et légale, a répondu de la meilleure des façons : un doigt levé vers l’Unique, un « louange à Dieu » (al-hamduliLLah) et le silence. Quoi qu’il en soit, frères humains, vos jugements ne sont rien en face de Sa présence et de Sa grâce. Cachez donc vos lâchetés derrière vos jugements moraux, ce qui restera, c’est que seul demeure la protection du Divin, quand la fraternité de certains est aussi fluctuante que leur peur, les couvertures médiatiques ou le nombre de followers… même pour ceux qui invoquent le Divin.
Merci pour ce geste et merci pour ce silence Benjamin Mendy.
Leave A Reply

Your email address will not be published.