Informer juste notre devoir !!!

LA MAUVAISE ORTHOGRAPHE DU NOM D’UN JOUEUR DE FOOTBALL FAIT DISPARAÎTRE UNE RÉGION SUÉDOISE DE GOOGLE

0 40
En écrivant mal le nom d’Erling Haaland, les internautes mettent en péril la visibilité d’une région suédoise sur le web. Le directeur de Visit Halland lance donc un cri d’alerte.

Haaland ou Halland. Le premier est le nom d’un footballeur, le second celui d’une région suédoise. Hormis la similarité de leur orthographe, rien ne semble relier le joueur norvégien au comté du sud de la Suède. Pourtant, les performances sportives d’Erling Haaland risque de faire disparaître la province d’internet.

Une lettre ouverte pour cesser toute confusion

Une simple recherche le confirme. En inscrivant Halland, la région, Google invite instantanément à “corriger” son entrée pour rediriger vers Erling Haaland. Sur Instagram comme sur Twitter, le footballeur arrive également en tête des recherches.

Une recherche de la région suédoise Halland conduit à une confusion avec le footballeur Haaland.
Une recherche de la région suédoise Halland conduit à une confusion avec le footballeur Haaland. © Capture d’écran Google

Ce phénomène inquiète Jimmy Sandberg. Et pour cause, en tant que directeur de Visit Halland, l’office de tourisme du comté suédois, il s’attache à promouvoir sa région. Face à la mauvaise orthographe des supporters de football, il a décidé d’écrire une lettre ouverte pour mettre un terme à la confusion, rapporte la BBC.

“Si rien n’est fait, nous avons peur que notre chère région ne court le risque de devenir une Atlantide oubliée, un endroit seulement connu dans les histoires et les écritures anciennes”, s’alarme Jimmy Sandberg sur LinkedIn.

Marteler la différence entre les deux noms

Pour seule arme, le responsable touristique ne peut qu’appeler les fans de football à faire preuve d’une attention renforcée lorsqu’il publie quelque chose sur le joueur. D’autant plus que depuis sa signature dans le club de Manchester City, un véritable phénomène entoure le Norvégien aux prestations fortement remarquées.

Jimmy Sandberg martèle donc la différence entre les deux noms. “Halland, avec un ‘a’ et deux ‘l’, est une région incroyable. Haaland, avec deux ‘a’ et un ‘l’, est un joueur incroyable”, écrit-il dans sa publication.

Pour conclure sa lettre, le directeur de Visit Halland s’en tient à son métier. Non sans humour, il a ainsi invité Haaland à visiter le Halland.

Pierre Monnier
Leave A Reply

Your email address will not be published.