Informer juste notre devoir !!!

LA COLONNE VERTÉBRALE DE LA TANIÈRE SOUS FORTE TENSION

0 21
A un peu plus de cinq mois de la Coupe du monde, la colonne vertébrale de l’équipe nationale sénégalaise, remarquable par sa stabilité durant plusieurs années, pourrait être l’objet de secousses pouvant amener ses principaux acteurs à changer de club.
Si les clubs et les médias sont encore discrets au sujet du portier international Edouard Mendy (Chelsea, Angleterre), nul ne sait ce qu’il adviendra de l’équipe londonienne vainqueur de la Ligue des champions 2021.
Le club londonien est certes en passe d’être vendu à un homme d’affaires américain, mais l’on ignore si ce dernier va garder les mêmes ambitions pour les Blues que son ancien propriétaire, l’oligarque russe Roman Abramovitch.
Ce dernier a fait de cette équipe un grand de la Premier League et en Europe avec deux LDC gagnés (2012 et 2021) sous son magistère.
Des médias allemands ont évoqué pour Edouard Mendy l’intérêt du Bayern Munich (élite allemande), qui prépare la succession de son gardien titulaire, Manuel Neuer.
Plus connus sont les intérêts des clubs anglais et espagnols, notamment pour le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly (Naples, Italie).
Koulibaly semble avoir fait le tour de la question en Série A italienne sans remporter à ce jour le Scudetto, ce qui pourrait l’amener à répondre aux appels du pied venant de l’Espagne et de l’Angleterre.
Des médias ont évoqué le FC Barcelone et Manchester United, deux gros bras du football européen en perdition cette saison en raison notamment de la faiblesse de leur défense centrale.
Kalidou Koulibaly, arrivé à Naples depuis 2014 en provenance du RC Genk (Belgique), n’a encore rien dit et personne ne sait s’il va définitivement rester dans cette ville du sud de l’Italie dont il vante souvent les charmes dans les médias.
Avant le tollé médiatique lié à sa décision de rester en tribunes lors du match Montpellier-PSG, Idrissa Gana Guèye, qui n’est plus titulaire indiscutable dans l’effectif de Mauricio Pochettino, faisait partie des joueurs susceptibles de partir pendant le marché estival de transfert.
A un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain de 32 ans, cadre de la sélection nationale depuis 2012, est courtisé par Tottenham (Angleterre), en dépit du fait qu’il a été moins rayonnant durant la CAN 2021.
Placé parmi les meilleurs récupérateurs quand il évoluait à Everton (élite anglaise), Guèye a peut-être senti avec cet épisode de dimanche dernier que le temps est venu pour lui d’aller voir ailleurs.
Sadio Mané, leader technique des Lions et pion essentiel de Liverpool et en passe de gagner quatre trophées au cours de la saison 2021-2022, n’a jamais autant fait l’objet de convoitises.
Courtisé par le FC Barcelone et le Bayern Munich, le meilleur joueur de la CAN 2021 est au summum de sa carrière à un moment où il est présenté par les observateurs comme un candidat sérieux au Ballon d’or 2022.
Revenu du Cameroun avec la médaille d’or de la CAN au cou, Sadio Mané est devenu l’atout majeur de l’attaque des Reds qui ne semblent pourtant pas le placer dans la priorité des joueurs à prolonger.
Pendant que les médias bruissent de rumeurs sur la prolongation de Mohamed Salah, des observateurs font état de la volonté de Mané de partir, au grand désespoir des supporters interrogés par les médias locaux.
La direction de Liverpool serait sur le point d’entamer des discussions avec son numéro 10 pour prolonger son contrat qui finit en 2023.
Des observateurs croient savoir qu’il est trop tard et le numéro 10, qui a tout gagném avec Liverpool, serait prêt à relever un nouveau challenge.
Comme pour les autres cadres de la sélection nationale, ce serait une nouveauté dans la Tanière qui a su compter longtemps sur la stabilité de cette colonne vertébrale.
Leave A Reply

Your email address will not be published.