Informer juste notre devoir !!!

Kylian Mbappé, nouveau capitaine de l’équipe de France ?

0 3

Au lendemain de la Coupe du monde 2022 au Qatar, certains joueurs de l’équipe de France pourraient ne plus avoir la chance de disputer une autre grande compétition comme Olivier Giroud (36 ans) et Hugo Lloris (35 ans). En cas de retraite du portier français, Deschamps pourrait confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé.

 

Auteur d’un triplé lors de la finale de la Coupe du monde face à l’Argentine, Kylian Mbappé s’est attiré encore plus d’admiration.

Une admiration qui pourrait tourner vers de grandes responsabilités. D’après L’Equipe, le joueur qui célèbre ses 24 ans aujourd’hui, pourrait être désigné par Didier Deschamps comme nouveau capitaine des bleus en cas de retraite internationale de Hugo Lloris.

Pour sa deuxième participation à une Coupe du monde, l’attaquant du Paris Saint Germain a terminé meilleur buteur de la compétition avec 8 buts. Ce qui lui vaut un total de 12 buts en deux participations. Une performance et un leadership qui ne sont pas passés inaperçus aux yeux de Lloris.

« Ce tournoi peut servir au futur de l’équipe de France. Il y a une sorte de passage de témoin entre des joueurs qui sont dans la dernière phase de leur carrière et une nouvelle génération à la tête de laquelle se trouve Kylian. Il a montré un fort leadership pendant cette Coupe du monde et encore plus durant la finale » a glissé le capitaine des Bleus.

Si, comme Karim Benzema, Hugo Lloris décidait de prendre sa retraite internationale, Didier Deschamps devrait lui trouver un successeur et Kylian Mbappé reste favori à cette grande nomination.

Leave A Reply

Your email address will not be published.