Homosexualité au Sénégal : Le Président de la république Bassirou Diomaye FAYE procède à un durcissement des peines.
Homosexualité au Sénégal : Le Président de la république Bassirou Diomaye FAYE procède à un durcissement des peines.
En Conseil des ministres, un nouveau projet de loi a été adopté visant à durcir les peines sur l’homosexualité au Sénégal. Selon les informations, ce nouveau projet vise à renforcer la répression des actes qualifiés de « contre-nature » et à combler certaines insuffisances juridiques.
Le Président de la république Bassirou Diomaye FAYE vient de prendre des mesures radicales contre l’homosexualité. En effet, dans les dispositions proposées, les infractions liées à l’homosexualité, la bisexualité, la transsexualité seront désormais sanctionné avec des peines de 5 à 10 ans de prison plus des amendes comprises entre 2 millions et 10 millions de FCFA.
Selon la source, ce nouveau projet vise en outre des sanctions contre l’apologie, la promotion ou le financement de ces pratiques. De plus, selon la même source , le texte prévoit des mesures contre les dénonciations abusives.
Toutefois, la justice informe que toute accusation sans preuve sera punie d’une peine de 3 mois à 2 ans d’emprisonnement et d’une amende allant de 200 000 à 500 000 FCFA.