google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Grande finale du tournoi de football de la DGD : Victoire de la DSRP dans une ambiance de fraternité douanière.

0 25

Le stade municipal des HLM a vibré ce vendredi 25 juillet 2025 au rythme de la grande finale du tournoi de football de la Direction Générale des Douanes (DGD). Une rencontre riche en émotions, présidée par le Directeur Général Babacar Mbaye, entouré de son cabinet, marquée par l’esprit sportif, la mémoire de feu Babacar Ndao, et une victoire éclatante de la DSRP face à la DR Hydrocarbures (3-1).

 

Ambiance festive, esprit de corps et performance sportive étaient au rendez-vous ce vendredi 25 juillet 2025 au stade municipal des HLM, lors de la grande finale du tournoi de football interne de la Direction Générale des Douanes.

 

Avant le début de la rencontre, une minute de silence a été observée à la mémoire de feu Babacar Ndao, agent douanier récemment disparu. Ce moment de recueillement a rappelé l’attachement de la famille douanière à ses membres.

 

La finale a été présidée par le Directeur Général des Douanes, M. Babacar Mbaye, entouré de ses proches collaborateurs, dont M. Ousmane Kane, Directeur des Opérations Douanières (DOD), M. Thialaw Fall, Directeur des Relations et de la Coopération Internationale (DRCI), M. Amidou Ndiaye, ainsi que M. le Colonel Malang Diédhiou, dont la présence a été très remarquée. Le Colonel a salué « la capacité de mobilisation et l’esprit d’équipe qui symbolisent les valeurs de la douane sénégalaise ».

 

Le coup d’envoi symbolique a été donné par le DG, accompagné de ses collaborateurs, sous les applaudissements du public.

 

La confrontation opposait la DSRP à la DR Hydrocarbures. Dès la première période, la DSRP a pris le dessus avec trois buts inscrits : un doublé de Mansour Dia et une réalisation de Martin. Malgré les efforts de la DR Hydrocarbures, qui parvient à réduire le score sur penalty grâce à Zizou, le match se conclut sur un score final de 3-1 en faveur de la DSRP.

 

En marge de cette finale, un match amical opposant les vétérans douaniers aux transitaires a également animé le public. Les vétérans ont remporté la victoire 1-0, illustrant que l’expérience reste un atout redoutable.

 

Prenant la parole à l’issue de la cérémonie, le Directeur Général Babacar Mbaye a salué « l’esprit sportif, la cohésion et l’unité qui ont prévalu tout au long du tournoi », soulignant que le sport est un outil fondamental de renforcement des liens au sein de l’institution : « Nous sommes des soldats de l’économie, mais aussi une famille soudée. Le sport fait partie intégrante de nos valeurs collectives. »

 

 

Assane Diop

Leave A Reply

Your email address will not be published.