google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

FSF : Mady Touré partage son programme avec les acteurs du football de Diourbel

0 8

Le candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Mady Touré, a entamé samedi sa campagne dans la région de Diourbel (centre), où il a présenté aux acteurs du football local un programme articulé autour de sept axes, en vue ”d’une transformation en profondeur” de l’organisation et de la pratique de cette discipline dans le pays.

 

‎Devant les responsables sportifs réunis à cette occasion, Mady Touré a réaffirmé sa volonté de ”s’attaquer”, une fois élu, à la” révision des textes de la FSF et à la mise en place d’un conseil consultatif, dans le but d’améliorer la gouvernance du football national”.

 

‎Il a indiqué vouloir renforcer le football amateur en assurant une affectation optimale des ressources de la CAF, la Confédération africaine de football  et de la FIFA, l’instance dirigeante du football dans le monde,  à ce secteur, tout en annonçant son intention de transformer et revaloriser la division régionale.‎

 

‎Son programme comprend également la formation technique, le renforcement des infrastructures, la consolidation des partenariats ainsi que le développement de l’économie et du marketing dans le domaine sportif.

‎Le président de l’académie Génération Foot a aussi promis de mettre en place un cadre national de formation certifiante, d’implanter des référents techniques agréés dans tous les clubs professionnels et de créer un mécanisme de suivi et d’évaluation des sélections, basé sur la transparence, la gouvernance et la performance.

 

‎Concernant le football féminin, Mady Touré ambitionne d’augmenter le budget qui lui est alloué ainsi que le quota de représentantes. Il prévoit en outre la création d’une académie fédérale féminine et d’une ligue autonome dédiée au football féminin.

 

‎Il propose également la création d’une fondation sociale du football sénégalais, dotée d’un comité stratégique, pour venir en aide aux anciens internationaux.

 

‎Les présidents de clubs présents à la rencontre ont, tour à tour, exposé les difficultés du football local et souligné l’urgence d’un meilleur accompagnement des clubs amateurs. Ils ont salué le programme présenté par le candidat, qu’ils jugent porteur de changement.‎

 

‎La commission électorale chargée d’organiser l’élection du président de la FSF, prévue le 2 août prochain, a validé les candidatures de sept prétendants : Augustin Senghor (président sortant), Abdou Thierry Camara, Abdoulaye Fall, Aliou Goloko, Moustapha Kamara, Oumar Ndiaye et Mady Touré.‎

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.