Fort B : Une affaire de congé du chauffeur perd la Directrice

Fort B : Une affaire de congé du chauffeur perd la Directrice

Dieynaba Samba n’est désormais plus la Directrice de « For B », la prison pour mineurs sise à Hann. Cette dernière a été relevée de ses fonctions depuis le 7 aout dernier, suite à une histoire de congés de l’unique chauffeur. 

Le Colonel Jean Bertrand Bocandé a sorti la cravache contre la Directrice de la prison de «Fort B». Et pour cause cette dernière a laissé partir en congé l’unique chauffeur de cette prison, sans l’aval de sa hiérarchie, relate L’As qui donne l’information.

Les faits qui ont perdu Mme Dieynaba Samba remontent au 3 aout dernier, quand les prisonniers qui devaient être acheminés au tribunal pour jugement, non pas vu l’ombre du chauffeur du fourgon. Informé de la situation, le Directeur de l’administration pénitentiaire (Dap), Colonel Bocandé a saisi Mme Samba qui lui a fait savoir que le chauffeur était parti au chevet de sa mère malade et qu’il était en congé depuis la veille. 

Le chef de l’Administration pénitentiaire, qui n’a pas digéré cette réponse a finalement signé une note relevant Mme Samba du «Fort B» pour l’affecter à la Direction des ressources humaines logée à la Direction générale. Mme Samba était à un an de la retraite.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *