Florian Thauvin met la pression sur l’OM

Florian Thauvin met la pression sur l’OM

Tout récent champion du monde après une saison époustouflante à l’OM, Florian Thauvin voudrait en profiter pour prolonger son contrat et surtout obtenir une belle revalorisation salariale.

Florian Thauvin est définitivement devenu l’idole du Vélodrome la saison passée. Avec ses 22 buts et ses 11 passes décisives en 35 rencontres de Ligue 1, l’ailier a aidé l’OM à s’élever jusqu’au 4e rang du championnat, après avoir longtemps été sur le podium. En Ligue Europa aussi, l’ancien Bastiais a envoyé quelques belles prestations pour hisser le club jusqu’en finale. Sa remarquable saison lui a ouvert les portes de l’équipe de France et permis de disputer la Coupe du Monde où il a soulevé le trophée.

Au sommet, il veut en profiter pour négocier une prolongation de contrat avec l’OM. C’est ce que révèle L’Equipe dans son l’édition de ce dimanche. Malgré la signature d’un nouveau contrat jusqu’en 2021 il y a un an, le Français estime qu’il doit être mieux considéré au sein de l’effectif. Actuellement 3e salaire du club derrière Dimitri Payet et Luiz Gustavo, Thauvin souhaite toucher les mêmes émoluments que ses deux coéquipiers.

Le Réunionnais et le Brésilien émargent à 500 000 euros mensuels alors que Thauvin se situe autour des 400 000 €. L’international et ses agents Jean-Pierre Bernès et Cyril Rool veulent donc profiter des circonstances pour faire gonfler le salaire du joueur. Ce dernier possède une certaine cote car la Roma s’intéresse toujours à lui, surtout après l’échec dans le dossier Malcom et l’OM vient de toucher le pactole (30 M€ !) avec le transfert de Zambo-Anguissa à Fulham. Marseille va donc devoir gérer ce nouveau dossier.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *