Fabienne Carat a révélé à Télé 7 Jours les raisons de son départ de Plus Belle La Vie, survenu en plein contexte de son divorce avec Xavier Houillon.
Après quinze ans à jouer devant les caméras de Plus Belle La Vie, Fabienne Carat tire sa révérence. La comédienne ne jouera plus le rôle de Samia Nassri, qu’elle a tenu de la saison 1 à la saison 17. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, elle révèle si c’est son divorce avec Xavier Houillon qui l’a poussée à faire le grand saut. « Ces gros changements devaient être écrits, même si je n’avais forcément pas prévu d’arrêter Plus belle la vie, que j’ai toujours adoré faire, a expliqué Fabienne Carat. La production du feuilleton et celle de Section de recherches marchaient d’ailleurs main dans la main afin que je puisse concilier les deux. »
Un changement professionnel, mais aussi l’envie d’un nouveau départ. « Puis est venu ce besoin de vivre autrement, de repartir de zéro, après quinze ans passés dans les trains entre Paris et Marseille, à ne dormir que quatre heures par nuit, a encore expliqué l’actrice âgée de 41 ans. Le cap des 40 ans, mon autobiographie, où je me débarrassais du poids de certaines choses, cela aussi a pu jouer, inconsciemment. Tout s’est fait en même temps, c’était mon chemin de vie. »
Un divorce mûrement réfléchi
Fabienne Carat a annoncé son divorce au mois d’août 2020avec Xavier Houillon dans les colonnes de Télé Star. « Je vis un tournant« , nous disait-elle. Fabienne Carat expliquait ensuite que la séparation a eu lieu en raison de leurs professions respectives, toutes deux prenantes, les amenant chacun à faire de nombreux déplacement. Une décision mûrement réfléchie, prise à l’amiable, les ex-tourtereaux étant en bons termes, et qui offrit l’opportunité à la comédienne de tourner le regard vers l’avenir.
Leave a Reply