Informer juste notre devoir !!!

Dernière minute : La liste de Yewwi Askan Wi à Dakar rejetée par la DGE

0 20

La liste départementale de Yewwi Askan Wi pour les élections législatives vient d’être rejetée par la Direction générale des élections (DGE).

Le mandataire national de ladite coalition de l’opposition, Déthié Fall, a reçu une notification à cet effet. Les mêmes sources proches de Yewwi Askan Wi annoncent un recours, entre autres actions, nous renseigne Libération Online.

Pour rappel, la Direction générale des élections (DGE) a refusé, dans la matinée de ce lundi 16 mai, de modifier la liste Yewwi Askan Wi déposée la semaine dernière pour le département de Dakar. Selon le mandataire de la coalition, Déthié Fall qui a tenté de faire valoir des « désistements », la DGE s’est déclarée « incompétente ».

Sur la liste qui a circulé sur les réseaux sociaux, figurent sept candidats dont seulement deux femmes, ce qui va donc à l’encontre de la loi sur la parité. Alors que s’est-il passé ? Maladresse ou sabotage ?

Selon Déthié Fall, ce n’est pas la liste qui avait été mise au point au départ : « Nous avions donné des directives à Saliou Sarr en lui donnant mon cachet pour qu’il s’occupe du dépôt de la liste », assure-t-il, et l’intéressé – un proche de Khalifa Sall – aurait été « induit en erreur » par des agents de la Direction générale des élections.

Dans un communiqué, Saliou Sarr a dénoncé des « allégations mensongères ». Pour l’heure, pas de commentaires de Khalifa Sall ni d’Ousmane Sonko sur cette affaire.

Leave A Reply

Your email address will not be published.