Informer juste notre devoir !!!

Covid-19 au Sénégal: 40% de jeunes touchés, dont 54% de femmes

0 65
La situation est inquiétante ! Le Comité national de gestion des épidémies (Cnge) sonne l’alerte. L’analyse des prélèvements montre une présence du très contagieux variant Delta de l’ordre de 70%. La présidente dudit Comité, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, s’inquiète de l’augmentation des contaminations qui n’épargnent pas les enfants.

 

“Les laboratoires nous ont signifié que sur 100 prélèvements, nous n’avons presque plus les autres variants. Mais nous avons pour 70% la présence du variant delta. Nous avons toujours suivi la situation épidémiologique, mais ce qui est aujourd’hui inquiétant, c’est l’augmentation des nouveaux cas de contaminations avec l’apparition du variant delta”, a t-elle déclaré à la fin de la réunion hebdomadaire du Cnge.

Concernant le profil des personnes contaminées, elle a fait état d’une “atteinte notoire de la tranche d’âge de vingt-cinq à trente-quatre ans jusqu’à l’ordre de 21%, trente-cinq à quarante-quatre ans jusqu’à l’ordre de 19%. Ce qui fait donc qu’on a sur la tranche extrêmement jeune une atteinte de l’ordre 40%.

Mais nous avons du côté de la gent féminine, près de 54% atteint dans la tranche jeune.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.