Mercredi 06 janvier 2021, premier jour du du second état d’urgence assorti de couvre-feu décrété par le président de la République dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, Dans les rue de Dakar des jeunes sont sortis en masse pour défier l’autorité, ce qui est à l’origine de quelques échauffourées dans certains quartier de la capitale. Ce jeudi matin en conférence de presse le Ministre de l’intérieur Antoine Diome a minimisé ces manifestations.
Interpelé sur les manifestations de la veille, le ministre de l’intérieur a estimé « qu’il n’y a pas eu de problèmes majeurs car tout a été maitrisé ». Selon lui « les sénégalais, dans les région de Dakar et Thiès, ont observé la mesure ». Avant de reconnaitre qu’ « il a eu quelques manifestation mais après quelques interventions tout a été canalisé » .
Par ailleurs Antoine Diome révèle qu’ « il y a un dispositif de protection qui est au service des populations et au regard de ce qu’on a noté il est claire qu’il n’y a aucune difficulté par rapport aux mesures qui ont été prises. Il est clair que qu’il a d’autres actes qui doivent être pris: à savoir le port du masque, les réunions, les rassemblements entres autres »
Leave a Reply