Malgré la politique restrictive de Donald Trump pour les visas, les supporters Sénégalais pourront bien se rendre aux Etats-Unis pour suivre les matchs de l’équipe du Sénégal. Dans un communiqué publié ce dimanche, la Fédération sénégalaise de football (FSF) informe la mise en place d’un dispositif dans ce sens.
« Dans le cadre de la participation du Sénégal à la Coupe du Monde FIFA 2026, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) informe les supporters de la mise en place d’un dispositif officiel pour l’accès aux billets », lit-on sur le communiqué.
.
Les Sénégalais désireux de se rendre aux Etats-Unis pour suivre les matchs de poule aux Etats-Unis et éventuellement le deuxième tour pourront s’inscrire via l’application Go Gaindé téléchargeable sur App Store, Play Store ou en scannant le QR code. Les inscriptions sont ouvertes du 1er au 30 avril 2026. A noter que les règles sur la billetterie sont celles fixées par la FIFA.
« Pour participer, il est obligatoire de créer un compte sur l’application; disposer d’un compte FIFA ID valide; fournir les informations requises: prénoms, nom, numéro de téléphone, email et copie de pièce d’identité valide », précise la FSF.