Informer juste notre devoir !!!

COMMUNE DE THIÈS EST : ’’AND SIGGIL THIÈS’’ INTRODUIT UN RECOURS (PLÉNIPOTENTIAIRE)

0 11
 La coalition ’’And Siggil Thiès’’ qui conteste les résultats des élections locales dans la commune de Thiès Est, a décidé d’introduire un recours, a annoncé Mamadou Lamine Sène, son plénipotentiaire à la commission départementale de recensement des votes.

’’’And Siggil Thiès’’ est arrivée troisième (6.547 voix) dans cette commune selon les résultats rendus publics, vendredi, et qui placent devant la coalition Yewwi askan wi (7.468 voix) suivie de Benno Bokk Yaakaar (6.692 voix)

La coalition And Siggil Thiès a évoqué des ’’irrégularités’’ dans les centres de Kaba Sall et Hersent, de nature à ’’altérer’’ les résultats.

Les votes se sont poursuivis jusqu’à 23 heures à Kaba Sall, a dit son plénipotentiaire.
Selon lui, les premiers résultats collectés par l’état-major de ’’And Siggil Thiès’’, lui donnent une avance de ’’plus de 400 voix’’ sur les coalitions Yewwi askan wi et Benno Bokk Yaakaar.
Présentant leur candidat, Abdoulaye Dièye, comme une ’’nouvelle donne politique’’ à Thiès, il a noté que les présents résultats attribuent à leur calition 15 conseillers dont 9 dans la commune de Thiès Est et 6 pour ville.
Leave A Reply

Your email address will not be published.