Informer juste notre devoir !!!

Cérémonie de lancement : Le PDS chamboule la Grande coalition de l’opposition !

0 0

Alors qu’une cérémonie de lancement officiel de la Grande coalition de l’opposition est annoncée pour ce jeudi 02 septembre à partir de 16 heures, à City Business (Fun City), sis sur la VDN, un communiqué du PDS, sortie dans la soirée du mercredi fait une annonce des plus inattendues.

En effet, le PDS, dans un communiqué, a démenti formellement être mêlé, ni informé de la formation encore moins du lancement de cette grande coalition devant regrouper le Pastef, le PDS, PUR et Taxawu Senegal.

D’ailleurs, le Parti Démocratique Sénégalais s’étonne de la circulation d’une charte pour la création d’une coalition sous la mention ‘’ont signé le PDS, Taxawu Senegaal, Pastef et le PUR.’’

Ainsi, dans une note signée par le porte-parole, Tafsir Thioye, « le PDS informe n’avoir signé aucun document à ce propos ».

A l’en croire, « sans en être informé officiellement, le PDS a appris qu’une cérémonie de signature est prévue ce jeudi 02 septembre 2021, alors que jusque là des points de désaccords signalés par plusieurs partis subsistent et n’ont pas été résolus », lit-on dans le communiqué.

Ce dernier poursuit : « Le PDS constate plusieurs jeux dans l’ombre ainsi que des détours et subterfuges inutiles qui plombent toute initiatives de cette nature ».

Ce communiqué du PDS infirmant son implication dans la Grande coalition de l’opposition est une annonce de taille pouvant chambouler la stratégie de l’opposition en perspective des élections locales.

Toutefois, l’on serait tenté de poser la question de savoir pourquoi le PDS a attendu tout ce temps pour nier son implication dans la coalition de l’opposition? Ce, d’autant plus que le sujet à fait débat depuis plusieurs jours dans tous les médias nationaux. Pourquoi attendre jusque la veille du lancement officiel pour tout faire basculer?

Il y a anguille sous roche…

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.