google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Boubacar Sèye annonce une plainte contre Macky Sall et ses alliés

0 7

Le défenseur des droits des migrants Boubacar Sèye annonce une plainte contre l’ancien Président du Sénégal, Macky Sall, et ses alliés que sont : le procureur Serigne Bassirou Guèye, l’ancien ministre de la justice Malick Sall et le ministre de l’intérieur de l’époque, Antoine Félix Diome. Pour cause, son « arrestation arbitraire » de l’époque.

 

« Je vais instruire mes avocats pour déposer au niveau national comme au niveau international une plainte contre Macky Sall et ses alliés dans mon emprisonnement. Il y a le procureur Serigne Bassirou Guèye, Malick Sall, ancien ministre de la justice et le ministre de l’intérieur de l’époque, Antoine Félix Diome », a déclaré Boubacar Sèye.

 

Selon Pressafrik qui donne l’information, le droit de l’hommiste a fait savoir qu’il a été victime de « cette brutalité sans qu’on m’explique les raisons de mon arrestation. Surtout les conséquences que j’ai subies en termes de mise en danger de ma vie. Puisque je traîne une maladie contractée en détention ».

 

Il poursuit : « le gosse avec qui je partageais ma chambre qui est allé plusieurs fois leur faire part de ma situation critique pour me venir en aide me donner du couscous marocain qu’il mélange avec de l’eau chaude et du sucre. C’est ce qui a déclenché mon diabète. Et le jour où je suis sorti j’ai développé une crise cardiaque. Ce qui a expliqué mon internement au pavillon spécial car ils avaient paniqué. C’est en ce moment que Seydi Gassama et Alioune Tine ont fait des sorties pour leur dire que tout ce qui m’arrivera sera de leurs responsabilités », a expliqué

 

Boubacar Sèye. Ce dernier continue de se poser la question sur les raisons exactes de son arrestation. Car dit-il, « jusqu’à présent, je n’ai aucune explication sur mon arrestation. Et je voudrais qu’on m’en donne l’explication. Car je ne suis pas un voyou ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.