Informer juste notre devoir !!!

BASKETBALL AFRICA LEAGUE : LE DUC AFFRONTE LE CFB DU MOZAMBIQUE, CE SOIR

0 13
Le Dakar Université Club (DUC) va tenter, ce soir, à 21 heures, de se racheter de sa défaite de samedi en défiant le Clube Ferroviario da Beira (CFB) du Mozambique, pour la deuxième journée de la conférence du Sahara de la Basketball African League (BAL), au complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio (ouest).
Battus en match d’ouverture par le Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC) de la Guinée, les champions du Sénégal sont dans l’obligation de gagner ce match pour rester dans la compétition.
Les étudiants de Dakar, jouant à domicile, doivent décrocher une première victoire pour garder intactes leurs chances de se qualifier au deuxième tour.
Mais le match s’annonce difficile pour l’équipe de Parfait Adjivon, les Mozambicains du CFB ayant perdu difficilement face au vice-champion de la BAL, l’Union sportive monastirienne (Tunisie).
En lever de rideau, le club tunisien jouera contre le SLAC à 17 h 30. Les deux équipes reviennent de succès obtenus lors de la première journée de la BAL.
La deuxième saison de la Basketball Africa League a démarré, samedi, au complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio (environ 30 km à l’est de Dakar).
Douze clubs représentant autant de pays africains prennent part à la compétition lancée en 2020 en Afrique, en remplacement de la FIBA Africa Basketball League, la version 2019 de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball.
Après l’étape de Dakar, qui prendra fin le 15 mars, la BAL se poursuivra au Caire et à Kigali. Trente-huit matchs sont prévus en trois mois, dans les villes de Dakar, Kigali et Le Caire.
Les 12 équipes en lice sont divisées en deux groupes ou conférences, selon le terme employé par la Basketball African League. Il s’agit de la conférence du Sahara et de celle du Nil.
Les quatre meilleures équipes de chaque groupe prendront part aux éliminatoires de la BAL, qui seront ponctuées par un tournoi à élimination directe et des finales au Kigali Arena, du 21 au 28 mai 2022.
Leave A Reply

Your email address will not be published.