google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Après le gros fiasco à la Présidentielle, la plateforme « Idy Président 2024 » officiellement dissoute

0 8

C’est dans un communiqué rendu public que son coordonnateur, Souleymane Ciss, a indiqué que ladite structure électoraliste n’a plus sa raison d’être. « Toutefois, notre engagement politique reste intact et nous poursuivons notre lutte effrénée en tant que sentinelle de la démocratie, de la justice et du développement, en quête d’un Sénégal meilleur pour tous ses citoyens« , ont fait savoir.

 

Toujours dans cette même note, la coalition « Idy Président 2024 » a salué « le rôle crucial » joué par le Conseil constitutionnel. Ainsi, ces responsables demandent ainsi au président Bassirou Diomaye Faye de donner « plus de prérogatives » à cette haute juridiction pour mieux réussir sa mission d’arbitre des élections.

 

« Bien que des défis économiques et sociaux soient une réalité, il n’en demeure pas moins que la justice reste le pilier fondamental de toute société démocratique. Sans un système judiciaire fort et équitable, sans le sentiment d’égalité de tous, particulièrement du faible vis-à-vis du fort, devant la loi, les efforts consentis dans d’autres secteurs seront compromis et la perspective de la réconciliation nationale deviendra illusoire« , ont enfin fait savoir les ex-alliés d’Idrissa Seck.

 

Revenant sur le scrutin présidentiel, ils ont indiqué qu’en perspective de « l’exploitation de pétrole et de gaz en prévision, dans une situation géopolitique tendue, avec des conflits et une instabilité généralisée dans les pays frontaliers, formant ainsi une sorte de ceinture de feu autour du Sénégal, le profil du président Idrissa Seck était le mieux adapté, et nous nous étions investis pleinement dans sa coalition pour soutenir sa candidature ».

 

Ils ont, par la même occasion, congratulé le président élu Bassirou Diomaye Faye

Leave A Reply

Your email address will not be published.