google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Amadou Ba refuse de s’allier à Macky Sall et rejette l’Inter-coalition

0 6

L’idée d’une alliance politique inédite, regroupant les grandes forces d’opposition, semblait prendre forme au Sénégal. Une inter-coalition incluant la « Nouvelle responsabilité » d’Amadou Ba, « Taxawu Senegaal » de Khalifa Sall, l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall, et le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de Karim Wade devait constituer un front commun pour les législatives du 17 novembre prochain. Ce bloc visait notamment à réduire l’influence grandissante du Pastef d’Ousmane Sonko. Cependant, Amadou Ba, ancien Premier ministre et figure de la « Nouvelle responsabilité », s’est opposé fermement à cette union.

 

Le projet d’inter-coalition, qui aurait réuni des personnalités telles que Macky Sall, Amadou Ba, Karim Wade et Khalifa Sall, a échoué principalement en raison de la position intransigeante de Ba. Fidèle à ses principes, il a rejeté ce qui était perçu comme une manœuvre politique visant uniquement à contrer l’émergence du Pastef.

 

Selon lui, la quête d’une majorité parlementaire pour l’opposition ne justifie pas de sacrifier des valeurs fondamentales. Amadou Ba a ainsi refusé de céder aux pressions pour rejoindre cette alliance, estimant que toutes les stratégies ne sont pas acceptables dans la course au pouvoir.

Leave A Reply

Your email address will not be published.